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Etude rythmique ternaire 3e cycle

Bonjour à tous ! Dans cette dernière vidéo de la série "étude rythmique ternaire" je vous propose une étude rythmique de niveau 3e cycle basée sur différentes combinaisons de doigté ternaire, le tout avec un accompagnement de batterie ! Vous y trouverez : - le bâton rompu - le bâton mêlé

- le bâton rond

- le coup volant sous toutes ses formes - des rythmes syncopés de niveau avancé

L'étude sera joué une première fois sans nuances et une seconde fois avec une proposition de nuances, cela sur plusieurs tempi différents (montée progressive). N'oubliez pas votre partition ci-dessous, et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis !





2 commentaires


laurentbrion
12 août

Bonjour et merci pour votre commentaire sur mon blog, "Loverent.blogit.fr"...!!!


Modifié
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Guest
19 juil.

Excellente analyse du rythme ternaire ! Cette étude me rappelle l'importance fondamentale de la mesure composée dans l'apprentissage musical avancé.


L'évolution historique du rythme ternaire dans la pédagogie musicale


Le rythme ternaire trouve ses racines dans les danses baroques du XVIIème siècle. Les compositeurs comme Jean-Baptiste Lully ont codifié ces structures rythmiques complexes qui constituent aujourd'hui les fondements de notre enseignement moderne. La compréhension de ces mécanismes rythmiques s'avère cruciale pour développer une musicalité authentique chez les élèves de troisième cycle.


"La maîtrise du ternaire révèle la véritable sophistication rythmique de l'interprète" - Méthode Dalcroze

Applications pédagogiques contemporaines


Les neurosciences musicales démontrent que l'assimilation du rythme ternaire active simultanément plusieurs zones cérébrales. Cette approche multisensorielle facilite l'intégration corporelle du tempo,…


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